Dans la blogosphère, il y a deux catégories : les influenceurs et les autres. Ceux de la première sont persuadés d’avoir une quelconque influence (d’où le nom) sur je ne sais pas trop quoi et les nombreux autres (connus sous le joyeux nom de ventre mou ou Modem des blogs) rêvent de passer dans la première.
Ensuite, selon que vous êtes un homme ou une femme, deux solutions s’offrent à vous :
- Carrie Bradshaw, vous sortez tous les soirs, vous êtes parisienne vous êtes au top de la mode, vous êtes totalement libérée, même votre sex toy est branchouille, votre ton est acide, vous buvez des cosmopolitan ou un truc moins 90’ (mieux, vous avez inventé votre propre cocktail, ça vaut +10 en langage influenceur), votre humour est décalé, vous ne vous prenez pas au sérieux (mais parfois un peu quand même, merde vous êtes une blogeuse VIP).
- Hank Moody, vous sortez tous les soirs, vous êtes parisien, vous êtes invité à toutes les soirées presse, vous aimez les filles à poil, votre ton est acide, vous êtes potes avec tous les mecs cool de la terre, votre humour est décalé, vous ne vous prenez pas au sérieux (mais parfois un peu quand même, merde vous êtes dans le top 100 Wikio).
Et les autres, ceux qui ne rentrent pas dans ces camps, ces catégories, ils ne rechercheraient donc pas la gloire internationale, n’écriraient que pour le plaisir, ne rêveraient pas d’I-Phone* gratuit, de gagner des milliards grâce à la pub…
Mon dieu, pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu’ils manquent.
Quoi c'est un raisonnement de frustré de la visite, c'est oublier l'immense majorité des gentils blogueurs... t'as vu le nom de la catégorie ?
*Pour l’I-Phone mon mail c’est [email protected]
Prochaine note j’aurai tué mon chat (oui encore), pris des cours d’orthographe et mangé un carton vide et le scotch qui va avec.