Tenu par la charmante Made, le Wahuy homestay est l’endroit idéal pour la voyageuse que je suis : loin du monde, super connexion wifi, jolie piscine, bouffe excellente, chambres spacieuses avec terrasse et prix défiant toute concurrence !
Alors que j’arrivais au port de Nusa Lembongan, Tika m’avait choisi un hotel entrant dans mes critères de confort et de budget, le Wahyu homestay.
Chargée de mon énorme valise, Tika decidé de m’amener à l’hotel puis de faire l’aller-retour si ce dernier me plaisait. C’est ce qu’il fût.
A 8 minutes du port, le Wahuy homestay dispose de 12 chambres dont 4 sur étages, d’une piscine et d’un restaurant. Bien tenu, Made, la gérante, travaille avec 4 autres personnes pour le confort de ses hôtes internationaux. Situé au bout d’une petite allée (perpendiculaire à la rue principale) et à 1 min de marche de la plage, l’établissement est un endroit tres agreable.
Ma chambre est situé au fond du jardin (pas grand du tout, je precise) au premier étage. Je paye 150 000 IDR, sans petit-dejeuner, pour une belle chambre avec terrasse, un lit king size, l’air conditionné, l’eau chaude et une connexion internet redoutable (pas au point d’uploader des videos, ne rêvons pas).
Voici ma chambre :
La vue depuis la chambre :
Et au sortir de l’hotel, on peut rejoindre la plage et se poser tranquillement les pieds en éventail :
Mon avis : HOTEL 100% recommandé pour les meilleures raisons du monde ! Aucun point noir, séjour agréable garanti !