Aujourd’hui j’avais très envie de vous faire part du makeup que je porterais sûrement pour le nouvel an ! Pour la base j’appliques d’abord mon Baume Beauté Eclair de Clarins que je porte toujours quand je sais que je vais passer une longue soirée. Je passe ensuite au fond de teint avec mon favori du moment, le Match Perfection de Rimmel. Je caches ensuite mes cernes (du moins j’essaie!) avec mon Secret Camouflage de Laura Mercier et je matifie le tout avec ma poudre préférée, la Stay Matte de Rimmel (qui vaut toutes les poudres Mac, Chanel et j’en passe!). Je passe ensuite à mes sourcils que j’aime encore et toujours définir et fixer à l’aide de mon duo préféré : le Eyebrow Kit de Catrice et le Speed brow de Benefit. Je passe après aux yeux et j’applique mon paintpot Mac favori du moment : le Groundwork. Il s’agit d’un fard mat d’une couleur taupe que je trouve sublime pour tout les jours simplement appliqué et estompé sur la paupière. Vient ensuite l’heure de l’eyeliner, le Maybelline, que j’applique à l’aide de mon Mac 216. Pour cette étape je pars du bord interne de l’oeil et j’appose mon pinceau par petites touches afin de ne pas faire de bavure. Je trace un trait extrêmement fin au ras des cils, et j’épaissit ensuite ce trait sur les deux tiers extérieurs de l’oeil. Vers la fin, je crée une sorte de virgule qui suit la ligne naturelle de mon ras de cil. Je rejoins ensuite la pointe de la virgule au trait de liner pour créer un trait uniforme. Après avoir dessiné mon trait d’eyeliner, j’utilise le fard Virgin de la palette Naked en dessous de mes sourcils et dans le creux de l’oeil pour agrandir le regard. Je finis le tout en appliquant le mascara Grow Luscious de Revlon. Je termine le reste de mon maquillage en appliquant le blush Flush de Topshop à l’aide de mon pinceau Real Techniques et je passe ensuite au contouring à l’aide de ma palette Sleek. Je dois dire que la couleur de ce bronzer est juste parfaite pour ma carnation, je dirais même qu’il se rapproche très similairement du fameux Laguna de Nars. Je l’applique donc dans les règles de l’art, c’est à dire en forme de trois, soit en partant des tempes, en revenant en dessous de l’os des pommettes et en finissant par la mâchoire. J’applique enfin un peu d’highlighter, toujours de la palette Sleek, sur le haut des pommettes. Pour parfaire ce maquillage, j’applique un magnifique rouge à lèvres, le Rouge Volupté , n°17 (Rouge Muse) d’Yves Saint Laurent, qui est juste le plus somptueux rouge que je possède. Le fini n’est ni trop mat ni trop brillant, il glisse parfaitement sur les lèvres et tient très bien.
Voilà tout pour ma version d’un maquillage de fête, ni trop ni pas assez. J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera !Je vous retrouve en 2013 et vous souhaite donc de passer une belle soirée, j’espère que cette nouvelle année sera pleine de belles surprises pour vous tous !
That’s it for my version of a festive makeup, neither too much, nor too little. I hope that you like it and that it will inspire you ! I’ll see you again in 2013, so I wish you a nice evening and hope that this new year will be full of great surprises for you all !