Ils ont osé !
Tout salon du mariage qui se respecte, a désormais son stand assurance, entre celui des faire-parts, et des photographes... En sachant que se marier "en grand" ça vaut un petit pactole (10 000 € en moyenne), on vous propose de rembourser la salle, la bouffe et le DJ si au lieu de convoler, les justes noces s’envolent. Au départ, les compagnies d’assurance ne s’occupaient que des fiestas haut de gamme, mais maintenant, même les petits budgets peuvent s’assurer... En gros il faut compter entre 1 et 5% du budget.
Entre les lignes...
C’est pas si valable que ça ! En gros ça ne marche que si le mariage plante pour des raisons « indépendantes de votre volonté ». Comprenez si vous vous cassez le poignet dans les escaliers de la mairie, si votre témoin vous plante, ou que votre mère tombe malade... Ca marche aussi si un ouragan arrache le toit du château que vous avez loué pour la soirée ou que vous avez de l’eau jusqu’au mollet parce qu’une canalisation a lâché.
Par contre vous pouvez toujours allez vous rhabiller (dans votre robe à 2000 €) si c’est parce qu’avec votre futur, vous ne vous aimez plus ! L’absence d’amour n’est pas une clause du contrat, donc tant pis si vous vous rendez-compte que l’amour de votre vie, ce n’est pas Philou votre promis, mais Jean-Phi son témoin. Et dans ces cas là... à moins de vous casser la jambe exprès, ou d’euthanasier votre père... vous pouvez toujours vous brosser pour être remboursée!
Par Claire Berget