The Girl is on Fire

Publié le 27 novembre 2012 par Lynessworld @agnes_lyness
Ça y'est il est là tout chaud tout beau...Le nouvel Alicia Keys est enfin miens. Merci Adira pour le cadeau! En même temps j'ai tellement bourré le crâne de tout le monde avec cette sortie d'album...
Bref aussitôt eu, aussitôt écouté, et écouté et...écouté...!!!
Il est vrai que je ne voulais pas faire de post a ce sujet, à cause d'un manque d'objectivité certain. Mais je l'ai écouté consciencieusement, dans le but de vous donner l'avis le plus objectif possible.

Je trouve cet Album très cohérent et il ne trahit pas le style d'Alicia Keys, tout en marquant son évolution.

Pour cet opus qui regorge de petites merveilles soul, elle a su s'entourer d'une nouvelle équipe et de participation vraiment intéressantes, même si j'étais pas surprise d'entendre Nicky Minaj sur le titre "Girl is on Fire" (elle est un peu partout...). Donc je passerai sur ce titre que vous connaissez déjà.

"One thing" est  mon titre chouchou, il s'écoute sans fin. Une balade envoûtante et sensuelle dont les aigus du refrain font planer sans aucun doute. 

Le compagnon de route d'Alicia Keys est sans conteste son piano, qui l'accompagne merveilleusement sur les titres "Brand New me" (écrit par Emili Sandé)  et "Not even the king".

Les autres titre qui pour moi sont de vrais petits bijoux sont "Tears Always Win" et "Listen to your heart"...et bien entendu le duo avec Maxwell "Fire we make", un pure moment Nu soul.

Et elle affiche sa nouvelle maternité avec son fils Egypt sur "When it's all over".


D'un point de vu général son album est réussi et s'écoute en mode "repet". On y retrouve une femme affirmé et toujours aussi talentueuse.

Bonne écoute!


"Girl on fire"