Paroles de maraudeurs... Shirley raconte sa première maraude

Publié le 31 décembre 2012 par Asse @ass69014555

Sylvie, 31 12 2012

19h30 rue des Vinaigriers. Comme tous les samedis soirs, j'attends les maraudeurs avec lesquels nous allons partir à la rencontre des sans-abris du 10e et de Beaubourg. Et voilà qu'arrive Shirley, une petite nana pleine de sourires généreux et de peps. Je me dit que « ça va le faire » et en fin de maraude, je sens que j'ai affaire à une maraudeuse de choc en devenir dont la sensibilité et le naturel compense très largement sa petite taille de fée !

1ère maraude... On se pose des questions : vais-je être à la hauteur ? Je suis emphatique, je gère comment ? Comment gérer les sans-abris alcooliques et/ou drogués ? La violence, je fais comment avec mon 1m54 ?

Voilà, ça c'était avant (pour reprendre une pub assez connue). Et bien, on fait ! 1er contact on se met à hauteur, on parle doucement, on sourit et même si on ne parle pas la même langue, on se comprend !

Parfois, pour changer le monde, il suffit d'être soi ! Et pas de souci, on est accompagné et puis tout se fait à l'instinct, il suffit de vouloir donner ... Alors, voilà je ne veux pas mentir : parfois, on est en colère. Parce qu'on vit dans un monde qui tolère qu'un homme soit démuni de tout ! Sauf de votre respect et de l'envie que vous avez d'un monde meilleur.

Shirley