Les Vipers de Rio Grande Valley ne vont pas voir l'ancien pensionnaire d'Iowa State jouer avec eux. Après avoir travaillé des semaines sur l'anxiété généralisée de White, les Rockets ont finalement décidé de faire jouer leur recrue en D-League afin de l'intégrer petit-à-petit dans le groupe NBA. Ce dernier n'a pas du tout apprécié le traitement qui lui ai réservé au Texas :
"J'ai choisi de ne pas jouer parce que les médecins et moi-même pensons que c'est dangereux et que front office n'est pas qualifié pour prendre des décisions d'un point de vue médical."La peur de l'avion est un handicap pour tout joueur NBA qui se respecte et qui doit voyager à travers le pays pour honorer sa place dans la ligue. Un temps les Rockets ont même réfléchi au transport par bus entre les matchs pour le jeune intérieur.
D'un autre côté ce dernier ne se prend pas vraiment en main refusant les multiples thérapie conseillées par la direction texane. Mais tout semblait redevenu normal lorsque White a repris l'entraînement la semaine dernière au Toyota Center, alors que son équipe était en déplacement, et d'après le communiqué des Rockets la ligue de développement était un moyen pour que White puisse retrouver ses sensations et intégrer le groupe NBA mais apparemment le mal est plus profond et les diverses déclarations du front office de Houston ne serait que pure illusions.
La situation de White ne serait pas prise au sérieux selon ce dernier et ce programme d'intégration n'était apparemment pas prévu selon le joueur. Ce mal récurrent dont il souffre va sans doute mettre un terme à sa carrière qui n'a jamais décollé.