Magazine Côté Femmes

Mais à quoi donc peuvent servir les tétons des hommes?

Publié le 31 mai 2007 par Croquemadame
Votre homme fatigué vous implore de lui faire un petit massage? Pour la bonne cause. En tout bien, tout honneur. Un peu d’huile au creux des paumes, et vous voilà en train de caresser, frotter, malaxer le torse....
Après avoir promené les doigts dans une forêt de poils, vous tombez sur eux : les tétons. Votre frotti-frotta s’arrête d’un coup. Madame-curiosité a pris le dessus. Inspection générale, petit pincement de la « chose » pour s’assurer qu'elle est bien vivante. « Hey, ça fait mal! » Vous n'y aviez jamais prêté attention!
L’expérimentation n’étant plus souhaitée par le désormais cobaye, vous êtes seule face à cette image : des tétons très petits et plutôt durs. Pour les vôtres, c’est très clair : ce sont des «objets» de séduction, d’oreillers moelleux pour votre partenaire et de placard à nourriture pour vos futurs rejetons. Mais pour les hommes, à quoi servent-ils ?

Certes, dans l’enfance, en prenant le bain avec votre cousin Nicolas, 5 ans, vous vous étiez bien posée la question. Mais étant donnée la similitude entre les deux torses, le vôtre et le sien, vous aviez préféré retourner au jeu des gants de toilette bien plus attractif ! (Aujourd’hui, les petits semblent plus perspicaces : mon neveu Augustin, 4 ans, intéressé aussi par cette question, m’a montré les siens, potelés, en disant : « j’ai les mêmes gougouttes que maman »). Dans 10 ans, je m’attends plutôt à l’entendre dire : « j’ai de plus gros pectoraux que papa ». Exit la question de gougouttes, à ce moment là ! Du moins, les siennes.


La preuve, dans mon environnement de testostérone, motus et (presque) bouche cousue sur ce sujet. Les quelques commentaires arrachés vont du « avoir des tétons, ça sert à mettre un percing pour faire plus viril » (Antoine, 16 ans qui n’est pas percé !) à « c’est la part de féminité des hommes. Ca nous rapproche de la femme. C’est pour cela qu’on les comprend à moitié… Euh… Non en fait » (Pierre, 53 ans) qui ajoute quelques minutes plus tard en les ayant regardés : « c’est un résidu ».


C’est LA piste ! Résidu de quoi ? Du sexe féminin ! Pour en être sûre, lisez donc Pourquoi les hommes ont des tétons…Et autres questions que vous n’avez jamais osées poser à votre médecin, de Mark Leyner et Billy Goldberg. Ou bien Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent d’Allan et Barbara Pease : « Structurellement, le modèle humain de base est féminin : mamelons et glandes mammaires demeurent, même quand le bébé est appelé à devenir un garçon. »


Doit-on alors en déduire que les sensations des hommes sont les mêmes que les nôtres ? Ont-ils mal quand il fait très froid ? Réagissent-ils en cas de toucher amoureux ? Certains apôtres de l’érotisme le revendiquent. Moi, je ne sais pas. Est-ce un objet de fierté ? À observer certains hommes, très fiers, se toucher les tétons, peut-être.

Moi, j’y comprends rien. Enfin, sont-ils eux aussi des réservoirs de nourriture ? Ma première réaction est de crier : ben non ! Mais un passage du livre me laisse perplexe : « Il existe des milliers de témoignages d’hommes ayant eu des montées de lait dans des situations de dénuement extrême, comme la famine dans les camps pendant la Seconde guerre mondiale. »

Les hommes seraient-ils réellement des femmes comme les autres ?
Par Cécile Renouard

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Croquemadame 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines