Marshon Brooks a goûté au banc cette saison suite à une saison rookie plutôt réussie. Sa défense fut ouvertement critiqué par Avery Johnson qui n'avait pas hésité à le laisser poiroter sur le banc. L'année dernière, le 25ème choix de la draft conclut la saison avec 12,8 points de moyenne et reçut même 4 voix pour le titre de rookie de l'année. L'intéressé n'a pas caché que lui et Avery Johnson n'avait pas forcément d'affinité en témoigne ses 11 minutes de moyenne depuis le début de saison. Vendredi soir face aux Bobcats, Brooks a pu bénéficier d'une vingtaine de minutes et en a profité pour inscrire 9 points. L'intérim de P.J. Carlesimo est perçue comme une délivrance par le jeune Brooks :
"Ce fut une précieuse leçon mais ce fut très humiliant. Évidemment, il y a une nouvelle opportunité, je vais juste pouvoir montrer que je peux défendre. C'est très important pour moi."
Hier soir, Brooks n'a joué que 6 minutes mais il garde espoir d'autant plus que P.J. Carlesimo a précisé qu'il comptait essayer différent joueur. Wait and see donc !