Beaucoup d'équipe sont prêtes à recueillir le turbulent intérieur des Kings DeMarcus Cousins et les Wizards rejoignent la bataille pour récupérer l'ancien coéquipier de John Wall.
Si Cousins a clairement exprimé sa volonté de ne pas vouloir quitter Sacramento, les Kings ont en assez des excès dont il est l'objet. Arrogant, peu sérieux, sanguin voire vulgaire, son coach Keith Smart n'a pas besoin d'un joueur de ce genre pour justifier son statut pour sa dernière année de contrat chez les Kings.
Ainsi, selon USA Today, Washington a signifié que la venue de Cousins serait très intéressante pour eux même pour le moment les Kings n'ont pas dit qu'il allait transféré Cousins. Les Nuggets, les Pistons ou encore les Celtics sont déjà en piste pour récupérer l'intérieur mas les Wizards ont un argument de poids : Ses jeunes joueurs et John Wall.
John Wall a été le meneur des Wildcats et a été le coéquipier idéal pour Cousins. Malgré une saison très décevante, les Wizards possèdent de jeune talent comme le français Kevin Seraphin qui ne demande qu'à exploser avec un poste de titulaire.
L'agitation des autres franchises NBA et le désamour profond entre DeMarcus Cousins et le public de Sacramento va très certainement accélérer le départ de Cousins pour une destination encore inconnue.