Les Lakers étaient sur 5 victoires de suite et après une victoire haute en couleur face aux Knicks le soir de noël, les Angelinos ont lourdement chuté à Denver 114-126. Un résultat que l'on ne pouvait que prévoir.
Si les Nuggets flirtent dangereusement avec les 50%, les joueurs de George Karl sont quasiment imprenables à domicile. Lorsque les Nuggets reçoivent le second match d'un back-to-back, Denver s'est imposé à huit reprises lors des dix derniers back-to-back.
De plus cette saison Ty Lawson et compagnie n'ont perdu qu'un seul match à domicile : c'était face au Heat. Certains on cherchait des excuses pour justifier la défaite des Lakers au Pepsi Center, mais face à une équipe forte à domicile et un Dwight Howard hors sujet en défense, le résultat ne pouvait pas être meilleur.
Cette défaite pouvait être une défaite comme une autre, mais après une belle série de victoire, les Nuggets ont miné le moral de la bande de Kobe Bryant. Les défaillances défensives sont là et si le cinq majeur ne répond pas très vite présent, la soirée devient cauchemardesque selon le Los Angeles Times. Ainsi cette défaite sonne comme un avertissement sur l'absence de solidité en défense et la Bryant dépendance des Angelinos face à des équipes de caractères.
Les Lakers ont repris du poil de la bête en battant les Blazers mais l'année 2013 commence mal avec des confrontations dures face aux Clippers, à Denver, San Antonio et Oklahoma City. Bref les Lakers doivent tout reprendre depuis le début.