"Il se débrouille bien. Il apporte beaucoup et notamment avec sa défense. Il est très athlétique. Nous avons besoin de ça, il est probablement le gars le plus athlétique de l'équipe. Il connait des hauts et des bas mais son énergie aide tout le monde."Des propos recueillies suite à la victoire des Lakers face aux Blazers au cours de laquelle Morris fut chargé de défendre sur l'excellent Damian Lillard. Une tâche plutôt compliquée comme vous pouvez l'imaginer. Toutefois, Morris a répondu présent en limitant clairement le probable rookie de l'année.
Le coéquipier de Nicolas Batum n'inscrivit que 11 points à 4/17 aux shoots auxquels il ajouta 4 passes mais surtout 3 pertes de balles. Les blessures de Blake et Nash ont donc profité à Morris qui n'a pas manqué de saisir sa chance. D'ailleurs, lé néo titulaire se considère comme étant chanceux :
"J'ai vraiment de la chance d'avoir un coach qui m'accorde sa confiance dans un tel environnement (à savoir le haut niveau, la NBA). Cela me donne la force de penser que je peux le faire, peu importe qui est en face de vous, vous avez juste besoin d'y croire et de relever le défi. C'est une question de volonté."Son temps de jeu reste parfois limité malgré le fait d'être titulaire, maintenant, Morris a raison... D'Antoni lui accorde une certaine confiance alors pourquoi ne pas tout donner pour en obtenir de plus en plus ?! S'il parvient à maîtriser les meneurs adverses comme il l'a fait face à Lillard, nul doute qu'il obtiendra de nouveau la chance de s'illustrer !