Benjamin Siksou a chanté Jeff Buckley en live avec Gary Lucas

Publié le 30 décembre 2012 par Milega

C'était le 17 novembre dernier, Benjamin Siksou avait une soirée chargée. (quelques heures après le concert, il faisait le DJ pour une soirée "privée") ;-)

(Et toute à mon activité salariée tempophage, je passais à côté des tweets et des facestatuts de Mr Siksou et j'ai raté l'info ; je ne suis pas la seule apparemment : facepalm!!! Et je mets un mois à publier ceci double facepalm!!)

Benjamin était un des invités de Gary Lucas sur la scène du Conservatoire de Clamart.

Au cas où vous ne le connaissiez pas, Gary Lucas est un guitariste et auteur-compositeur américain. Son groupe Gods and Monsters tourne encore ; ils ont sorti dernièrement un album : The Ordeal of Civility (Knitting Factory Records, 2011). Gary Lucas est reconnu comme étant un des meilleurs guitaristes au monde. Son groupe est plutôt étiqueté "Rock Psychédélique" mais sa musique est aussi influencée par le blues.

Gary a écrit des musiques de film mais il a aussi collaboré avec d'autres grands noms de la musique : Bryan Ferry, Patti SmithIggy Pop, Dr. John, Leonard Bernstein, Lou ReedNick CaveJohn Sebastian ... entre autres. Il a soutenu la carrière de Jeff Buckley après avoir rencontré celui-ci pour la première fois à un concert de Tim Buckley, le père.

Il a notamment composé des morceaux pour l'album de Jeff.

Gary n'hésite donc pas à rendre hommage à son ami Jeff Buckley en concert ; il a  remis ça à Clamart et Benjamin a donné de la voix à ses côtés pour cet hommage.

Lors du concert du 17 novembre 2012, Benjamin a donc chanté Mojo Pin et Grace, les deux fameux titres co-écrits par Gary pour l'album plus que reconnu du regretté Jeff Buckley : Grace.

Sources : http://www.garylucas.com/ ; http://www.facebook.com/Benjamin.siksou

Désolée, pour l'instant, aucune vidéo trouvée, mais j'invite toute personne qui aurait un témoignage de ce concert à venir ici le partager.