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Visiter la Corée au fil de l’année !

Publié le 24 décembre 2012 par Rbruderm

      Le gouvernement coréen a indiqué que les 3 dernières années (2010, 2011 et 2012) étaient des années propices pour visiter la Corée. Un plan a été organisé par le Ministère coréen de la Culture et du tourisme. Ils ont créé un projet pour faire augmenter le nombre de visiteurs en Corée et pour valoriser la culture coréenne dans les yeux des étrangers. Je vais vous présenter ce projet à partir des informations du site : http://www.visitkoreayear.com 

L’emblème du projet.

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Le logo du projet a été écrit en anglais.

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Chaque lettre a un sens symbolique évoquant la culture coréenne.

Ce logo exprime l’image de la Corée dans tous les domaines. Chaque lettre (K,o,r,e,a) possède un sens différent. Tout d’abord, la forme  « K » présente une image active et fervente avec des couleurs variées. Ensuite,  le « o » symbolise la gastronomie coréenne comme le bibimbap, le bulgogi ou le kimchi.  Le « r » signifie B-boy (en anglais) Certains danseurs coréens de B-boy sont populaires dans le monde entier. Si vous regardez la lettre  « r », vous pouvez remarquer un homme qui fait le poirier. En bas, le point est la tête et les deux courbes du « r » sont des jambes. Et « e » renvoie à la chanson coréenne traditionnelle. Enfin, « a » évoque des activités joyeuses comme faire du shopping.

Les communicateurs du projet.

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De gauche à droite : Bae yong joon et Kim yun-a.

En bas, de gauche à droite : Ppororo et Girl’s generation.

Dans ce projet, 4 ambassadeurs ont été choisi pour diffuser des informations sur la Corée aux étrangers. Ce sont des personnalités fameuses ayant une notoriété internationale. Ces 4 ambassadeurs sont : Bae yong joon (un acteur populaire au Japon et en Chine), Kim yun-a (la célèbre patineuse artistique), Girl’s generation (un groupe de chanteuses de Kpop) et Ppororo (le héros d’un dessin animé pour les enfants). Tous ces communicateurs sont populaires dans les différents secteurs de la culture coréenne. Ils sont aussi les modèles publicitaires de ce projet.

Des promotions pour visiteurs.

Les étrangers ont visité la Corée durant ces années, ont voyagé de manière plus confortable que les années précédentes. Et ces services sont données jusqu’à la fin decembre 2012.

- Hébergement : les visiteurs ont pu bénéficier d’une nuit gratuite pour 3 ou 4 passées dans les hôtels qui étaient partenaires avec le comité de projet. Et puis, certains de ces hôtels donnaient aussi des services variés.

- Déplacement :

les étrangers pouvaient utiliser des bus gratuits pour aller à partir de Séoul dans les  villes de Jeonju et de Busan. Il existait un service de bus spécial mis en service une fois par jour sauf les lundis et les jours fériés. Pour profiter de ce service, il fallait réserver sur le site Internet dix jours avant de venir en Corée.

(http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_06_01_01.asp)

Puis, chaque personne pouvait réserver seulement 2 tickets. Les tickets s’obtenaient par email. S’il y avait trop de demandes, les passagers étaient tirés au sort.Les étrangers ont pu aussi bénéficier d’une réduction de 30% pour l’achat de billets de train KTX, en seconde classe. Il fallait également réserver ces billets sur le site internet. :

   http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_08_01_01.asp

Lorsque l’on recevait le courriel de réduction. On devait imprimer son dossier pour le présenter au centre de tourisme situé dans la gare. Cela concernait les gares de Séoul, de Yong-san (autre gare de Séoul) et de Busan.D’autres réductions étaient possibles : Les étrangers en visite en Corée, pouvaient utiliser des coupons de réductions téléchargeables pour différents magasins partenaires. Les visiteurs pouvaient les télécharger sur le site Internet :

 ( http://www.visitkoreayear.com/korea/incentive/incentive_07_01_01.asp )

La campagne informatives.

Le comité rassemblait des bénévoles pour aider les visiteurs étrangers. Ainsi, de nombreux jeunes donnaient bénévolement des informations sur la Corée . Les médias diffusaient des publicités. Et puis, le comité offrait également des services pour les étrangers.

En conclusion, grâce à ce projet gouvernemental, les visiteurs étrangers en Corée ont augmenté de 10%. Particulièrement, cette année, dix millions de visiteurs sont venus en Corée! Mais malheureusement, ce projet va se terminer en 2012. Alors, je vous propose de vous dépêcher de venir visiter la Corée avant la fin de cette l’année! 


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