Magazine Conso
Bonnes résolutions 2013 ou la profession de foi d’une bloggeuse lunaire
Publié le 29 décembre 2012 par Parisianshoegals @ParisianShoeGalCe n’est pas dans mes habitudes de formuler des résolutions car j’ai constaté que quoiqu’il arrive je ne les tiens pas. Mais cette année sera différente, je m’arme de bonne volonté, je verse dans la pensée positive, je me réforme moi et mes sales manies. Cette année fini la déconnade, j’ai passé l’âge pour les âneries - ô rage au désespoir etc - il est temps de grandir et de devenir une adulte responsable. Au top de la crédibilité, je sens que ça va être folklo ! Voici dix bonnes résolutions pas trop irréalistes, pondération, pondération même si ce cher Oscar suggère de toujours viser la lune pour au moins "atterrir" dans les étoiles en cas de plantage.
1/ renoncer aux appâts du goret urbain même si tout est bon dans le cochon !
2/ arrêter les raviolis froids directement dans la boîte et préserver le mythe du gourmet. Très mauvais pour la crédibilité cette affaire ci.
3/ se modérer question vernis. Le frigo est plein, il n’y a plus de place pour la nourriture et chaque fois qu’un homme en ouvre la porte, il en fait une syncope d’effroi. Visiblement OPI fait peur à la gente masculine.
4/ se remettre au sport sérieusement pour d’une part éviter un énième titre de miss cellulite cet été et préserver mes genoux ce qui m’évitera de rentrer de la montagne en boitant bas option j’ai 110 ans, mamie fait du ski.
5/ envisager une reconversion professionnelle rentable parce-qu’étant donné mon train de vie inconséquent, la banquière épuise son forfait en m’appelant donc du coup les frais bancaires augmentent pour toute la communauté ce qui n’est pas très solidaire de ma part.
6/ payer ses impôts en temps et en heure plutôt que de craquer pour une ixième paire de souliers ce qui évitera bon nombre de désagréments dont des courriers fort peu chaleureux de l’URSSAF - valable également pour les divers abonnements de la vie quotidienne (téléphone, câble, internet)
7/ songer à la modération comme à un mode de vie naturel et équilibré et non plus comme à un truc de vieux chiants. S’appliquera aux sorties, à l’alcool, au sucre, aux dépenses inconsidérées et autres délectables vices cachés. Devenir raisonnable, oublier les excès. Je m’ennuie d’avance.
8/ racheter un pistolet à eau pour faire taire le chat à 4h du mat’ toujours plus gracieux que de jurer comme un charretier en le menaçant de le transformer en manchon et nettement plus efficace. Sans compter que ça fera plaisir à l’Univers et qu’il arrêtera peut-être de m’envoyer Ignominie pour faire le sale boulot.
9/ arrêter de fumer. Encore. Comme tous les lundis en fait. Damn ! que le verre du jeudi entre amis est traître !
10/ être une meilleure bloggeuse, mettre à jour la blog roll, répondre aux tags dans un billet compact -un par un ça serait trop trop mais alors beaucoup trop compliqué vu que je fais traîner le biniou depuis un bout de temps, investir dans un appareil photo digne de ce nom, l’Iphone vintage à écran brisé donnant des images de plus en plus immondes, songer à bidouiller une bannière digne de ce nom, écrire les articles en avance et non plus à la dernière minute jusqu’à deux heures du mat’ ceci ayant des effets secondaires fâcheux le lendemain…
Résolution bonus suggérée par un proche très proche - proche l’hôpital s’il continue sur ce ton : être aimable. Ce n’est pas en ayant un caractère de verrat hépatique que l’on avance dans la vie. Mouais. Tu vas voir ta gueule à la récré toi ! D’où j’ai mauvais caractère d’abord ? D’où je m’énerve facilement ? D’où s’emporter pour un oui ou pour un non ce n’est pas salutaire ? Non mais oh ! Je ne suis qu’amour et tendresse envers mon prochain. Sauf les cons. Qui sont nombreux. Et ce n’est pas ma faute. La résolution bonus, ça va être changer de conjoint et opter pour un bloggeur cuisine ! On n'est pas aidé, moi j'vous l'dis !