Un quota c'est un quota et le sympathique ministre Brice Hortefeux entend bien expulser coûte que coûte 25.000 sans-papiers dans l'année. La mission s'vère délicate alors place à la ruse. Les arrestations d'étrangers en situation irrégulière sont en effet de plus en plus nombreuses dans les préfectures. Comme à Bobigny, jeudi, où neuf personnes ont été interpellées.
Voyons, 25000 divisé par 12 ..je pose tout , je retiens rien,
faudra peut être rouvrir Drancy parce que là je sature >>>>>>>
Ces arrestations ont lieu au guichet des préfectures et d'autres à proximité. Se rendre en préfecture pour avoir des nouvelles de son dossier devient donc une opération à hauts risques pour les étrangers en situation irrégulière.Selon Nicole Garcia, conseillère générale PCF des Hauts-de-Seine, «les gens qui se présentent doivent d'abord remettre leur passeport. Ensuite, on les arrête à l'arrière du guichet pour éviter tout scandale».
Ce vendredi matin, une quarantaine de personnes, dont des élus de gauche des Hauts-de-Seine et des militants associatifs, ont manifesté devant la préfecture de Nanterre pour protester contre les arrestations de sans-papiers au guichet. Objectif: «alerter les sans-papiers sur les risques qu'ils encourent dans cette préfecture». Brice the nice pourrait bien ressortir les bonnes vieilles méthodes des années 40 , à savoir l'appel à délation. Un quota c'est un quota.