Urban comics : Le Bilan d’une première année de folie !!!

Par Yvantilleuil

S’il y a un éditeur que j’attendais de pied ferme en 2012 et qui ne m’a pas déçu, c’est Urban Comics. J’ai non seulement continué les séries que je lisais déjà chez Panini, mais j’ai également craqué pour des albums que je ne pensais pourtant pas lire à la base. Résultat des courses: près de 50 titres lus… et voici ce que je retiens de ces nombreuses heures de lecture:

Les incontournables :

Il y a évidemment le Daytripper, mais également le diptyque Batman – Sombre reflet dont je vous mets les deux couvertures tellement elles sont belles. Je ne sais d’ailleurs pas qui s’occupe des couvertures chez Urban Comics, mais il/elle fait de l’excellent boulot !

Les nouvelles séries que j’ai adorées :

Beaucoup de Batman dans cette liste, mais également du Catwoman (question de rester à Gotham City)… sans oublier la série spin-off d’American Vampire (et oui, encore l’incontournable Scott Snyder aux manettes) !

 

Ce que je ne comptais pas lire, mais que j’ai bien aimé :

Avec un gros coup de coeur pour la nouvelle série dédiée au Nightwing et pour cet album consacré à Bane, qui sont non seulement indispensables pour ceux qui comptent respectivement s’attaquer à Batman – La cour des hiboux ou à Batman – Knightfall, mais qui sont en plus vraiment excellents. Sans oublié la série Aquaman qui parvient à rendre intéressant un héros pourtant totalement ringard à la base.

Les confirmations :

Dans la catégorie, c’est du Vertigo, c’était déjà très bon et ça le reste, on retrouve évidemment l’incontournable Scalped, qui est probablement la meilleure saga du moment. Et un grand merci à Urban Comics qui édite ces suites en format souple.

Ce que j’ai moins aimé :

Rien de vraiment mauvais dans la liste ci-dessous, mais des titres auxquels j’ai moins accroché, surtout au niveau du scénario, car visuellement il y a du tout bon dans cette liste.

Ce que je n’ai pas aimé :

Et voici les trois titres que je n’ai vraiment pas aimés, avec un Batman – Arkham City qui est probablement réservé aux amateurs du jeu vidéo.

Les rééditions qu’il ne fallait pas louper: