La semaine dernière, j’étais à Nice en famille pour les fêtes de Noël et j’ai profité d’un bon plan de Joris de Générationels. Je suis allée brunché au Kililie’s Café! Un moment de détente et de délices faits maison!
L’article de Générationnels donnait déjà envie…
« American food au pays de la Socca et des farcis, le Kililie’s Café est un restaurant de thème américain. Loin des chaînes de fast food mondialement connues, c’est un petit coin sympa pour passer un bon moment autour d’une bonne assiette plus que copieuse..
De la « Duff » au « Dr Pepper », du Cactus au Pain Burger, tous les produits phares de la JunkFood des States sont ici transformés et mis en valeur en produits de qualité…
« Quand on part du principe que le Burger est un plat cuisiné, on peut en faire ce qu’on veut, l’agrémenter selon notre envie [...]« Telle est la recette du succès selon John, le gérant!!
Photo: Générationnels
Rouge et blanc sur les murs, vinyles originaux en guise de sets de table, une fois la porte franchie, on a vraiment l’impression d’être dans un restaurant de New York, mais des détails nous rappellent bien que l’on est dans le sud avec les chaises en fer forgé qui se fondent plus que parfaitement dans la déco.
Ouvert tous les jours, on notera une « petite » différence le week-end avec un Brunch à volonté… »
… et c’est justement cette particularité que j’ai voulu goûter… et autant dire que j’ai été plus que surprise!
Que le festin commence
Une fois installés, le serveur nous explique tout de suite le concept: plats sucrés et salés à volonté, grande assiette chaude garnie, jus de fruit et boisson chaude pour moins de 20 euros! Il ne nous reste plus qu’à faire notre choix parmi les vingtaines de recettes que l’on peut déjà apercevoir au buffet!
Pour commencer, nous jetons notre dévolu sur le buffet salé: bagels cream cheese et poulet / pain suédois au saumon ciboulette / tomates fraîches / oeufs durs / pizza kébab poivrons / croque monsieurs / wraps carottes cream cheese. Un régal!
Nous sirotons nos jus (plein de parfums au choix: ananas, multifruits, pomme, etc) et notre chocolat chaud (le Kililie’s vous proposera aussi du café ou un large choix de thés) et notre assiette chaude arrive: potatoes, poulet, sausages, bacon, beans, oeufs brouillés. Dur dur de la terminer tellement cette dernière est garnie! N’oublions pas qu’il nous faut de la place pour le – ou plutôt les – desserts!
Après une longue pause dans ce repas fort copieux, on s’attaque enfin au buffet sucré: donuts / cakes / cookies / tartes aux fruits / compote / beignets de pomme / pruneaux / crèmes brûlées / salade de fruits / churros / pancakes à la canelle et nature / croissants / pain perdu / cheecake aux Oréo / peanut butter, Nutella, sirop d’érable, confiture…
On ne sait même plus quoi choisir tellement il y en a! On trouve un peu de places dans notre estomac et on se régale avec un demi-donuts, un pancake à la cannelle et une tranche de pain perdu! Succulent!
Mon seul regret: ne pas avoir pu tout goûter! Une bonne raison pour y retourner!
Kililie's Café 21, rue Delille 06000 NICE Note: le Kililie's sera fermé du 23/12/12 au 04/01/13 inclus
Crédits photo: Générationnelles