Lou Williams a le nez fin

Publié le 29 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
L'une des raisons du succès actuel des Hawks est le collectif et dans ce groupe un des joueurs à la particularité de briller qu'il soit remplaçant ou titulaire. Il s'agit vous l'aurez compris de Lou Williams.
Auteur de 16 points cette nuit face aux Cavs, Williams n'a pas manqué d'être sollicité durant l'été et il aurait sans doute pu obtenir un bien meilleur contrat ailleurs. Toutefois, Lou Williams a préféré se positionner sur le mid-level exception proposé par les Hawks car il ne souhaitait pas signer pour une équipe en pleine reconstruction :
"Je pensais que c'était un groupe qui était capable de gagner même après le départ de Joe, j'ai eu plusieurs offres sur la table mais qui concernaient des équipes en reconstruction et je ne voulais vraiment pas faire partie d'un tel scénario."
Les Hawks occupent actuellement la 3ème place de la conférence Est alors que Joe Johnson connaît des difficultés avec les Hawks et que les 76ers ne sont pour le moment pas qualifiés pour les playoffs. Williams ne souhaitait pas attendre, reconstruire mais pourtant il a choisi Atlanta qui n'était tout de même pas une assurance tout risque.
Josh Smith était annoncé partant lui aussi mais pourtant les Hawks surprennent en ce début de saison et Williams confirme toutes ses qualités de scoreur depuis le début de saison. Il y a en a qui ont le nez fin ! Nous verrons bien si Williams et ses coéquipiers peuvent maintenir un tel niveau de compétitivité toute une saison et surtout en playoffs !