En 2013, il y a des séries que je ne raterai pour rien au monde, à commencer par Devolution de Paul Renaud et Rick Remender, Niro de Cameron Stewart, ou encore Pretty Deadly de Kelly Sue DeConnick et Emma Rios.
Mais la liste ne serait pas complète si j’oubliais d’y insérer le projet de Becky Cloonan et Gerard Way, chanteur du groupe My Chemical Romance dont leur quatrième album paru en 2010 et intitulé Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys se voit être enfin adapté en comics.
Ce concept album avait déjà eu les honneurs d’être illustré par la talentueuse Becky, mais la collaboration entre les deux artistes ne pouvait s’arrêter là.
En effet, alors que ce projet était annoncé dès 2009, il aura fallu attendre tout ce temps pour que cette mini série de 6 numéros puisse enfin voir le jour chez l’éditeur Dark Horse à partir du mois de juin avec une mise en bouche dès le mois de Mai à l’occasion du Free Comic Book Day.
Co-écrit par Shaun Simon, The True Lives of the Fabulous Killjoys raconte l’histoire d’une jeune fille en plein coeur d’un conflit où bon nombre de personnes ont déjà trouvé la mort pour la protéger car étant la clé d’une prophétie, bien qu’elle ne sache pas elle-même exactement pourquoi. Si l’on rajoute à cela l’intrigue de deux call girls androïdes qui ne veulent rien de plus qu’être ensemble, et celle d’un vieil assassin dont le secret pourrait détruire sa vie, voilà de quoi nous aguicher sans compter les premiers visuels officiels plus ceux disséminés par la dessinatrice sur son compte Instagram… (et oui, on m’a toujours traité de fouine, vous savez désormais pourquoi)