"Je dois essayer de mieux garder mon sang-froid et ne pas être frustré, me souvenir que je joue pour mes coéquipiers à chaque instant et rester sur la bonne voie."Au sortir de la rencontre Howard désapprouva l'expulsion donc c'est sans surprise qu'il désapprouve tout autant la sanction :
"C'est beaucoup, c'est beaucoup pour une faute flagrante. Je suis heureux de ne pas avoir été suspendu, c'est le plus important. Je suis déçu d'avoir été éjecté. Ça n'est jamais arrivé depuis que je suis en NBA."Howard a tenu à préciser, sur ESPN, qu'il existait une large différence au niveau de l''arbitrage entre les arrières et les joueurs intérieurs :
"Vous ne pouvez tout simplement pas être frustré. A de nombreuses reprises, les grands ne reçoivent pas le même respect que les arrières, mais c'est compréhensible. Comme je l'ai dit, la chose la plus importante est que je ne peux pas laisser quoi que ce soit influer sur qui je suis en tant que joueur et en tant que personne sur le terrain. J'ai été victime de ça pendant un moment, lorsqu'on ne sifflait pas les fautes sur moi ça me frustrait en voyant les autres bénéficier de fautes. Je dois juste me concentrer sur ce que je dois faire et ne focaliser sur rien d'autre. Je dois faire abstraction. Je ne peux pas laisser tout ça m'influencer négativement. Lorsque je laisse ces choses secondaires m'affecter, ça affecte mes coéquipiers et nous perdons des matchs."Pas sûr que ce soit en raison d'un tel comportement que les Lakers perdent des matchs. En même temps, ça lui permet d'éviter de parler de ses débuts en demi-teinte avec les Lakers... Pas fou le Dwight !
Pour rappel...