Si comme moi vous possédez un smartphone tactile, vous devez surement connaitre les joies des sticks analogies « virtuels » qui ressemblent vaguement à une manette translucide…
Si si… ces boutons visibles uniquement à l’écran et qui rendent horrible n’importe quel jeu les utilisant… Heureusement pour nous des solutions existent. Une d’entre elles nous est proposée par la firme hongkongaise PhoneJoy. Et oui, cette société qui a tant fait parler d’elle grâce à sa campagne Kickstarter nous indique aujourd’hui qu’elle sortira sa propre manette pour iOs et Android lors du CES de Las Vegas.
Pour le moment nous n’avons pas beaucoup d’informations au sujet de cette manette si ce n’est qu’elle a la particularité d’avoir une forme optimisable, ce qui, convenons-en, est un gros avantage. Autre précision : la manette disposera de deux joysticks analogiques ce qui plaira surement aux joueurs de consoles.
Je ne sais pas pour vous mais moi j’attends avec impatience le prochain CES (du 7 au 11 Janvier 2013) pour en savoir plus.