Il commence à jouer du reggae dans les années 1997 en tant que choriste-tromboniste au sein du groupe Dub Militant INTERNATIONAL SPARTAK, qui tourne alors avec Loo Ranks. En 2001, il rejoint le groupe BIG TROUBLE avec lequel il se découvre une véritable vocation pour le chant et un goût certain pour l'écriture, il écrit ses textes aussi bien en français qu'en anglais .
Tout d'abord au trombone et aux choeurs, Guive devient progressivement le chanteur leader du groupe avec lequel il effectue une cinquantaine de concerts à travers toute la France. Pendant près de 10 ans il écumera les scènes de France et d’Europe (Allemagne, Suède, Pays-Bas) avec différents groupes de la capitale et participe à de nombreux projets musicaux en tant qu' artiste solo, travaillant avec différents producteurs et studios de la région parisienne.
Il sort en 2009 son premier street album intitulé "Reggae Addict", une référence pour les amateurs de reggae, comme en témoignent de très bons titres comme Noyé dans la Paranoïa, Reggae Addict (feat Joseph Cotton), No Gun Play, J'ai embelli la vérité (feat Taïro), ou encore Bienvenu à Paname.
En septembre 2011 il fonde The ORA (Original Reggae Addict) en réunissant autour de lui 7 musiciens multi-instrumentistes ( basse, batterie, percussions, claviers, guitare, cuivres, mélodica,...) Leur originalité repose sur la présence de 3 chanteurs (dont Ti Slate & Professeur Liv’High ) au sein du groupe, qui tour à tour prend le lead. En 2012 Guive & The ORA enchaînent les lives sur les scènes françaises,présent notamment au Festival sur les pointes (Vitry/Seine - mai 2012), mais aussi plus récemment à la soirée Soul Stereo & Friends Birthday Bashment au Cabaret Sauvage (Paris - 23 déc 2012).
Actuellement Guive travaille sur son premier album, prévu pour 2013, avec la participation de U- Brown et Lone Ranger. En attendant voici un avant-goût du futur album avec le nouveau clip Nex Start avec en featuring Lone Ranger filmé intégralement dans les rues de Paris, Rub a Dub style!!!