2013, je t’ouvre mes bras !

Publié le 28 décembre 2012 par My Morning Glory @My_MorningGlory

NB : Je viens de relire cet article. Bien malgré moi, il est devenu un article revendicatif et militant, car il ne faut pas déconner quand même, dans ce monde de cons, dominés par les hommes et les armes.
Comme je sais que d’ici le 31 décembre, je n’aurai pas une seule minute pour clore l’année 2012, je vais m’atteler à cette tâche aujourd’hui.
J’ai adoré bloguer cette année. Cela m’a permis de m’évader, de fuir mon quotidien si ennuyeux au travail, j’ai écrit des choses qui me faisaient plaisir et peu importait qu’au début, seul mon mec me lisait. Petit à petit, un petit cœur sur Hellocoton de la part d’une lectrice suffisait à mon bonheur. La ligne directrice a été un peu instable, mais finalement, je me sens comme un chat en forme, je suis retombée sur mes pattes (un peu comme Brandon Miaou dans la nouvelle pub Friskies).
Alors même si 2012 a été une année difficile, j’attends 2013 avec les bras grand ouverts, armée jusqu’aux dents pour affronter les ennemis d’hier… qui restent les ennemis d’aujourd’hui ! Mais revenons à ce qui m’a plu en cette année.
J’ai aimé : 
La vidéo de la performance des Pussy Riots dans la cathédrale du Christ Saint Sauveur à Moscou et leur détermination lors de leur procès que j’ai suivi en direct. La lecture du verdict a duré des heures !

L’aventure incroyable de Jean Dujardin à Los Angeles, remportant Golden Globes et Oscar. Mais plus que tout, j’ai adoré Jean Dujardin, sur un plateau de télé US, imitant Robert de Niro imitant un chameau.

Le jubilé de diamants de la Reine d’Angleterre, dont la retransmission en direct des festivités, ainsi que les jeux olympiques de Londres, où nous avons toutes vibré pour les courses de natation (voir le compte twitter de la caméra immergée dans la piscine olympique) et les tenues de la Duchesse de Cambridge.

Michael Phelps





La réélection de Barack Obama et le plus beau tweet de victoire jamais écrit. 

Pour 2013, j’ai deux souhaits. Je préviens : cet article n’avait pas pour but d’être hilarant. 
Mes deux souhaits : 
Le premier est que les enfants de Syrie cessent d’être tués et leurs mères, maltraitées. Espérons que la paix vienne enfin apaiser la folie de ces cons de fous de religion.


Le second, c’est que les accusés du procès de l’affaire des viols collectifs de Fontenay-Sous-Bois soient reconnus coupables et qu'en appel, ils se prennent une bonne grosse peine de prison dans leur gueule. Je ne peux regarder des photos de Nina, la victime, sans ressentir des frissons de terreur. Les femmes ont encore beaucoup de travail pour être respectées.


2013 doit être notre année les meufs !