Behdad Nejatbakhshe, ou plutôt Uppermost (oui c’est plus facile avec ce nickname quand même) est un jeune artiste parisien et a déjà sorti 3 albums dont un déjà en septembre de cette année (One). Le voilà qu’il rempile avec le 4e : « Control », son dernier opus sorti le 17 décembre.
On pouvait déjà écouter le teaser de l’album sur Soundcloud. Votre serviteur a trouvé l’album en fouillant sur la toile sur le label de l’artiste ici. Merci Behdad, c’est cool.
Bref, un album plus house que le précédent pour commencer, avec beaucoup de références à la dance des années 90-2000 (samples des Nightcrawlers ou Eiffel 65, en passant par les Bucketheads), cet album se laisse écouter et évolue vers des mélodies plus lancinantes et calmes. Et même si j’ai préféré le précédent album, ça reste du très bon et Uppermost est un toujours aussi talentueux et sait se renouveler.
Uppermost a commencé à composer à 17 ans sur FL Studio et le son qu’il produit est plus qu’appréciable. Ça nous change de toutes les productions EuroDance (Europe du nord en fait) ou type dubstep qu’on entend de partout. Et rien que ça, c’est déjà pas mal.
Je vous livre mon morceau favori : Mistakes, qui ne ressemble pas vraiment au reste de l’album.
Album à écouter ici en entier si vous avez la flemme de télécharger :
http://www.controlaltdelight.com/uppermost-control/
Un petit rappel du précédent album :
http://www.deezer.com/fr/album/5339151
avec une préférence pour Flashback