La recette est vieille comme le monde mais elle fonctionne. Ici c'est à coup de vannes de one-man show des deux artistes et Monsieur Laurent Lafitte de La Comédie Française n'est pas en reste côté déconnade. On rigole franchement du début à la fin et même si l'intrigue n'est pas excellente et l'histoire à tirer par les cheveux, cela n'a pas vraiment d'importance puisque le film est basé sur l'opposition des deux héros. L'un est le nouveau Jean-Paul Belmondo et l'autre est le représentant d'Eddy Murphy. Heureusement, le puritain moralisateur n'est pas celui que l'on croit et la première scène de François Monge est très drôle bien qu'elle pourrait choquer des âmes bien pensantes ou qui ne font pas souvent l'amour.
Pas le film de l'année ou du mois mais il y a eu tout de même quelques applaudissements à la fin de la séance pour ce deuxième film après Cyprien (2008) et j'ai passé un bon moment sur les excellents conseils de la miss Aurore grâce à qui j'aurais pu passer à côté de cette belle pépite. (7/10)
A noter la présence de la jolie Sabrina Ouazani, découverte dans L'Esquive (2003) et qui m'a envie de la voir dans La Source des Femmes (2011)