La Nintendo DS : console la plus vendue de tous les temps

Publié le 28 décembre 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que la PlayStation 2 a longtemps détenu cet incroyable record du plus grand nombre de ventes dans le monde, c’est désormais de l’histoire ancienne, malgré son incroyable score, puisqu’elle vient d'être détrônée il y a peu par une console Nintendo. Devinez laquelle ?


Eh bien il s’agit, sans grande surprise de la Nintendo DS, la console portable à double écran de la firme nippone. Rappelons qu’elle fut lancée en 2004, et qu’elle a connu plusieurs versions par la suite.

Or donc, il s’est écoulé, selon les derniers chiffres relevés, 153,88 millions DS dans le monde toutes versions confondues, quand la PS2 de Sony, désormais la seconde console la plus vendue de l'histoire, s’est écoulée elle à 153,68 millions d’exemplaires.

A titre de comparaison, derrière ces deux géants, on retrouve la Wii vendue à 98,32 millions d’exemplaires à ce jour, la Xbox 360 (Microsoft) à 73,02 millions, la PS3 (Sony) à 71,03 millions et la 3DS, déjà à 25,25 millions d'unités !

Alors, jusqu’où iront les ventes de la Nintendo DS ? Difficile à dire, maintenant que la 3DS est bien implantée dans les foyers. Si des versions « light » avec un prix plus bas voient encore le jour prochainement, tout reste encore possible pour dépasser peut-être les 155 millions d’unités vendues dans le monde.