Nous vivons dans une société qui malheureusement nous dicte notre façon d’être, de penser et même de vivre.
Si pour être belle il faut avoir les cheveux lisses alors je suis loin du compte, chaque femme est unique en son genre, on ne peut pas tous se ressembler et si s’était le cas qu’est-ce que l’on s’ennuierait!!!
Cette année j’ai décidé de redevenir naturelle car j’ai tellement vu l’immensité de coiffure que l’on peut faire avec les cheveux crépus que cela m’a donné envie.
Envie d’être moi et même si je suis moins jolie, je m’en moque car personne ne me dicte ma conduite et les cheveux ne font pas tout.
Je ne suis pas rebelle, mais je déteste rentrer dans un moule à cake, d’ailleurs ignorante que je suis, je ne savais pas pourquoi je me défrisais les cheveux et je ne savais pas pourquoi ma mère le faisait aussi.
Je me défrisais les cheveux, car on ne m’a pas appris à faire autrement et je ne me suis jamais posé la question du comment serait mes cheveux sans défrisage.
En naviguant sur le net, j’ai découvert des blogs fascinant sur les cheveux crépus, je pense que l’on se défrise les cheveux, car on croit que nos cheveux sont tellement durs que l’on ne peut rien faire avec mais, ce n’est pas vrai du tout.
L’entretien du cheveux afro commence par une bonne hydratation, nos cheveux sont secs donc il faut boire beaucoup d’eau.
Il faut humidifier tous les jours à l’aide d’un vaporisateur qui contient de l’eau de source et une huile végétale.
Il est préférable de mettre de l’eau en bouteille car l’eau du robinet qui est riche en calcaire fragilisera vos cheveux.
L’hydratation ne suffit pas, il faut apporter à vos cheveux des soins adaptés , j’entends par là qu’une fois par semaine il faut faire un bain d’huile accompagné d’un soin de votre choix et si vos après-shampooings ou masques ne sont pas assez nourissants, rajoutez des huiles végétales selon votre choix.
L’erreur à ne pas commettre, il faut démêler vos cheveux pendant qu’ils sont mouillés et pas le contraire.
On ne démêle pas les cheveux tous les jours afin de ne pas les fragilisés.
Et pour sceller l’hydratation , mettez une crème capillaire, la plus saine possible mais ne pas se servir de la vaseline qui étouffe le cheveux.
On a tendance à croire que la vaseline fait du bien aux cheveux mais s’est faux, bourré de parrafinum Liquidum , elle bouche les pores de vos cheveux.
Avec ces méthodes vous pourrez apprendre et comprendre comment fonctionne vos cheveux.
A travers ce blog, je souhaite parler de mon aventure capillaire et de mon évolution par contre je ne parlerai pas que des cheveux crépus, car je suis aussi une accro aux cosmétiques et produits de beauté mais, avec vous j’aimerais partager mes découvertes burlesques du net.
Alors, si tu es une femme aux cheveux lisses, bouclés, crépus, défrisés et j’en passe arrête de te prendre la tête et fais ce qu’il te plait !!!!
Avant