Alan Pardew, le manager de Newcastle, a fait part de sa crainte de voir partir son attaquant Demba Ba lors du mercato hivernale qui ouvrira le 1er janvier.
L’international sénégalais avait rejoint Newcastle gratuitement en 2011 en provenance de West Ham. Le manager de Newcastle espère toujours que Demba Ba signera un nouveau contrat avec les Magpies mais il reste conscient que la tâche s’annonce rude avec l’intérêt grandissant d’autres clubs. D’autant plus que, selon une clause dans le contrat actuel de Demba Ba, il suffira à un club intéressé de débourser seulement 9,2 d’euros pour s’attacher des services de l’international sénégalais.
« Ce mercato est crucial, je pense, parce que si Demba Ba nous quitte durant ce mercato, ça va nous causer un gros souci. Je pense qu’il restera mais il y a une possibilité qu’il parte à cause de cette clause », admit-il. Alan Pardew poursuit son interview en déclarant qu’il souhaite que l’avenir de son meilleur buteur soit réglé avant la fin de la saison : « Je ne veux pas que les choses restent comme ça jusqu’à l’été. Je vais m’en occuper. Soit nous nous mettrons d’accord pour le transférer soit nous le prolongerons dès cet été. ».
Ces dernières semaines, la presse britannique a largement relayé les propos de Ba qui laissait planer le doute sur son avenir au sein des Magpies. Il avait clairement montré une attirance pour Arsenal et le PSG.