Petite présentation du dernier anime que nous avons regardé : Tonari no Kaibutsu-kun.
Date de production : 2012
Studio : Brains Base
Genre : Comédie, Amour & Amitié
Saison : 13 épisodes de 24 mns
Licence : Non acquise
Synopsis : Shizuku Mizutani est une lycéenne modèle, qui se consacre entièrement à ses études afin de devenir aussi brillante que sa mère. Dépitée d'avoir fini seconde lors du concours d'entrée de son école, sa vie va prendre une direction inattendue suite à une rencontre. Haru Yoshida, quant à lui, est connu pour être un cancre brutal et asocial, exclu dès son premier jour à cause d'une bagarre. Et pourtant leur inaptitude à aller vers les autres va les rapprocher, au point qu'ils découvrent ensemble de nouvelles émotions…
Avis : Cet anime aurait pu me laisser une bonne impression, si l'histoire avait été menée à son terme et avait été assumée. En effet, en ce moment, j'avais envie de regarder une comédie sans prise de tête, avec de l'humour et de l'amour et le premier épisode de Tonari no Kaibutsu-kun m'en promettait. Alors il est vrai, qu'on a une jolie comédie romantique, avec beaucoup de "je t'aime, moi non plus" mais qui aurait pu passer si la fin avait été claire et si certains aspects de l'histoire avaient été davantage approfondis.
En effet, en suivant les aventures de Shizuku et Haru, on finit par découvrir bien des personnages, parfois assez intéressants (comme le frère de Haru) mais malheureusement laissés complètement de côté. Par exemple, peut-être suis-je la seule, mais je m'attendais à revoir ce dernier dans les derniers épisodes et finalement non, son apparition aura été aussi rapide que sa disparition, sans réelle incidence dans l'intrigue (alors que ça aurait pu avec le passé familial). Pareil avec le triangle amoureux qui se forme dans les derniers épisodes et qui finalement se termine sans aucune réponse concrète. Alors oui, très certainement le manga n'est pas terminé au Japon, mais bon, c'est toujours assez frustrant de suivre une série, même courte, et n'avoir aucune fin.
Bon sinon, j'ai bien aimé hein, c'était sympa sans casser trois pattes à un canard. Mais j'avoue que la fin m'aura finalement laissé un goût amer.
Screenshots
Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshots de Cely Belly.
© Robico, Kodansha / Tonari no Kaibutsu-kun / Production Committee