Trois ans après sa fondation le fabricant de smartphone est évalué à 4 milliards de dollars et souhaite suivre en exemple la firme à la pomme.
- Une adoration de leurs fans qui n’hésitent pas à perdre une journée de travaille pour s’acheter le dernier modèle.
- Le fondateur Lei Jun s’habille comme le faisait Steve Jobs en Jean et en haut noir.
- La technique de marketing est la même que celle de Cupertino à la différence du prix des terminaux moins onéreux bien qu’ils souhaitent donner une aura exclusive à leurs produits.
C’est une source de la firme qui parle de la création d’un Game Center intégré uniquement sur les mobiles de Xiaomi.
Bien entendu ce système n’est pas nouveau car c’est celui qui a été développé par Apple, “Apple Game Center” lui aussi disponible sur tous les produits IOS depuis la fin 2010.
La division Xiaomi science and technology co-founder a dévoilé un aperçu du Xiaomi Game Center en septembre mais l’évènement a été peu médiatisé.
La plateforme de jeu social par Xiaomi ressemble à celle d’Apple ou de OpenFeint qui était disponible sur Android et IOS.
Les utilisateurs se connectent via leurs comptes Xiaomi et peuvent acheter et voir les jeux qu’ils ont installés mais également retrouver leurs amis, jouer en réseau, comparer leurs résultats et consulter leurs classements ect…
De nombreux jeux ont déjà l’appellation Xiaomi édition et sont donc prêt à accueillir les joueurs.
Alors qu’une plateforme comme OpenFeint qui disposait de 180 millions de joueurs ferme ses portes, Xiaomi tente sa chance et ouvre sa plateforme à l’image de la pomme croquée.
Une plateforme directement intégré à l’os.l’idée est bonne et si l’application de gestions de comptes peut être la plus discrète possible, ça peut faire mouche.
Les ambitions du fabricant Chinois sont grandes, cependant pour un succès total il faudrait que Xiaomi voit plus loin que le bout de l’Asie.
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