Inspectrice Ofsted malgré moi

Publié le 11 octobre 2012 par Marymacleod
Alors dans mes classes, j'ai des élèves avec des noms bizarres, je vous fais un top 5 avec une orthographe approximative:

"Haha" says the teacher
"what a ridiculous name you have!"

#5-Argentina (remarque "France" est aussi un prénom chez nous)
#4-Chanel (assez courant mais je ne m'y fais toujours pas) au même niveau que "Martini"
#3-Abusey
#2-Trainé (et en plus c'est un garçon! bwahaha)
#1-Yowillie (ça sonne comme "your willy"= ton zizi)
Et moi qui trouvait mon nom un peu original!
Sinon, je me fais doucement à la vie de l'Académie. C'est assez intense même si je n'ai pas encore commencé à enseigner en classe entière, je suis débordée avec tous les pro-formats à remplir pour la fac. J'ai juste eu le temps de consacrer une petite heure à la gym hier soir (histoire de faire autre chose que de bosser et aller au pub) ça m'a fait un bien fou!
J'enseigne jeudi prochain à des petits Y7 tout choupis, ça devrait être cool. J'ai prévu une activité où ils doivent créer une fausse pub ebay pour vendre leur frère/soeur avec le nom, la description physique et prix de vente. (challenging creative input, les amis!)
Les Y11 (les secondes) sont les plus durs, ils ont très peu de respect pour qui que ce soit, c'est pourquoi dès le début je me suis montrée intraitable et je leur ai même fait peur! Je m'explique:
Quand ils m'ont vu débarquer dans la classe pour observer le cours, je n'ai pas souri et j'ai commencé à prendre des notes (en fait il s'agissait mes satanés pro-formats de la fac mais ça ils n'étaient pas supposés le savoir lolol). Me voyant noter, certains élèves m'ont demandé qui j'étais et pourquoi j'étais là en parlant très fort. Je leur ai dit que j'étais envoyée par Ofsted pour voir comment ils apprenaient et qui était special need dans la classe. Ca n'a pas fait long feu, plus personne n'a osé moucheter, ils ont tous cru que j'allais les virer s'ils se comportaient mal en classe! Gnark gnark gnark! >:))))
On verra d'ici la semaine prochaine comment ça évolue avec eux!
En attendant, demain c'est journée à la fac et puis c'est le weekend! Oh yeaaaaaaaah!