C'était pas la fin du Monde, c'est juste un farce des Mayas pour changer un peu de celle de la galette des rois.
Mais on n'est quand même pas passé loin, j'ai eu une grosse sinusite avec un bouchon de ma trompe d'Eustache qui dure encore aujourd'hui.
Et puis toutes les années passées, pendant lesquelles l'Homme a tapé sur l'Homme, la Guerre de 100 ans, les Croisades, la Guerre des Mondes avec le Saint-Esprit Tom Cruise, la Grande Guerre, la Seconde Guerre Mondiale ou 2ème Guerre Mondiale, c'est selon qu'on croyait que c'était la dernière ou juste la 2ème, la Guerre du Golf, le divorce de Tiger Woods, la seconde Guerre du Golf. Petite précision, les guerres des golfs sont utiles pour faire des terrains de golf, avec leurs bunkers, les trous, etc., mais bizarrement les golfeurs ne disent jamais "allons croiser le fer en Espagne ".
Bref, l'Humain est quand même passé entre les gouttes d'un grand arrosoir que lui-même tenait.
C'est peut-être ça la fin du Monde: arrêter de jouer à l'arroseur arrosé, du coup on n'aurait plus besoin d'éviter les gouttes.
Maintenant que la date fatidique est passée, tout le Monde qui passe à la télé et écrit dans les journaux, nous dit qu'en fait le calendrier Maya parle plus d'une nouvelle ère, d'une remise à zéro du compteur.
Ouais...bon, mais les Grands de ce Monde-qui-se-tape-dessus sont-il au courant que la Terre vient de passer sa révision générale et qu'elle sort avec un nouveau moteur prêt à redémarrer d'un meilleur pied ??
Pas si sûr, là-bas chez les Mayas, ils continuent à déboiser, ils ont juste arrêter pour la pause café de Noël.
Sommes nous vraiment tous frères d'armes sur cette planète, armés des mêmes et meilleures intentions ?
Mark Knopfler dans Brothers in arms:
There's so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones
Now the sun's gone to hellAnd the moon's riding highLet me bid you farewellEvery man has to dieBut it's written in the starlightAnd every line on your palmWe're fools to make warOn our brothers in arms
Il y a tant de mondes différents
Tant de soleils différents
Et nous n'avons qu'une planète
Mais nous vivons dans des mondes séparés
Le soleil est désormais parti en enfer
Et la lune s'élève
Laissez-moi vous faire mes adieux
Tous les hommes doivent mourir
Mais il est écrit dans la lumière des étoiles
Et dans chaque ligne de votre main
Que nous sommes fous de faire la guerre
A nos frères d'armes