Vous savez comme j'aime mélanger les influences quand je cuisine. Eh bien cette recette ne fait pas exception et j'avoue que c'ets mon coup de coeur pour les fêtes !
A la réunion, le rougail de prunes de Cythère est très courant. Là-bas d'ailleurs, on appelle ce petit fruit : "zévi". Et comme aux Antilles, on le déguste vert mais aussi bien mûr : nature, en liqueur ou confiture. Mais le rougail est une pure tradition réunionnaise que j'ai largement adapté pour l'occasion alors mes amis réunionnais, ne vous formalisez pas :-)
En tout cas, le mariage du mouelleux/fondant du lambi cru et du croquant des prunes fait merveille dans ce plat que je sers en entrée dans un jolie verre de fêtes !
Tartare de lambi au rougail prunes de Cythère
Préparation : 15 minutes
Recette pour 4 personnes
LES INGREDIENTS
1 lambi
3 prunes de Cythère
½ piment fort
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
1 CàS d'huile
Basilic frais
Sel et poivre
1 citron vert
Pelez les prunes de Cythère récupérer la chair. Disposez-les dans de l’eau tiède pour débarraser une partie de l'amidon. Egouttez puis mixez les morceaux au robot.
Ajouter le piment, l’oignon haché et l’ail écrasé et mixez avec une cuillère à soupe d'huile. Vous pouvez aussi les presser au pilon pour obtenir une pâte que vous ajouterez à la chair de prune hachée. Salez et poivrez.
Coupez finement le lambi en très petits dés. Ajouter le rougail. Mélangez.
Parsemez de basilic haché et servez avec un filet de jus de citron.