Magazine Basketball

Dwight Howard conteste son expulsion

Publié le 27 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Cette nuit, lors de la défaite des Lakers face aux Nuggets 126 à 114, Dwight Howard s'est fait expulser après avoir écopé tout d'abord d'une antisportive. Le visionnage vidéo a fait la différence et le pivot expulsé. La victime, Kenneth Faried estime qu'il s'agit d'une faute de frustration. Superman trouve lui la sanction disproportionnée :
"C’était une grosse faute, rien de plus. Je n’avais pas l’intention de blesser qui que ce soit. Je prends des fautes aussi dures que ça et on ne siffle pas. C’est comme si on estimait que comme je suis plus costaud, on peut faire faute sur moi. Une faute, c’est une faute."
Autre son de cloche pour Faried, victime de la dite faute (main de D12 en plein visage) :
"Je crois que j’avais pris le dessus mentalement. Il en avait marre de me voir prendre des rebonds. Personnellement, je ne parle pas, je ne provoque pas. Je joue."

Faried termine la rencontre à 21 points et 15 rebonds, son énergie étant nécessaire à Denver pour vaincre L.A. Howard n'a joué que 27 minutes pour 12 points et 7 rebonds. Son expulsion a été fatale aux Lakers, dominés dans le money time.
A vous de juger, le corps arbitrale a t-il été trop sévère ? Howard mérite t-il une expulsion ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines