Rémy Vercoutre, le gardien de l’Olympique Lyonnais, qui a succédé à Hugo Lloris dans les buts rhodaniens, se félicite de sa première partie de saison réalisée avec son équipe.
« Lyon est co-leader du championnat, toujours qualifié en Coupe d’Europe, ce sont des résultats qui parlent d’eux-mêmes. Je dirais que le bilan est plutôt positif. C’est bien d’avoir déjoué toutes les critiques » a-t-il déclaré dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
A titre personnel, il est également satisfait : « Je savais que j’étais attendu, mais ça ne m’a pas spécialement mis la pression. Si on se pose de questions, on se rajoute des doutes et on vit mal les choses. Le coach a été très clair avec moi. Il m’a dit que je ferais des bons matches et des mauvais matches, mais que le plus important, était que la balance soit positive » précise Rémy Vercoutre.
Le gardien lyonnais a également changé de rôle. De gardien remplaçant à vétéran du groupe, le saut a été réussi : « J’essaie de ne pas être le vieux con. J’aurais pu basculer là-dedans à un moment. Je me suis rendu compte qu’il valait mieux essayer d’aller vers les jeunes plutôt que de se dire que c’était mieux avant » conclut le gardien lyonnais.