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Les clés d’une autopromotion réussie

Publié le 27 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Les clés d’une autopromotion réussie

Recruteurs et entreprises se servent régulièrement des réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux collaborateurs. Que vous soyez un jeune diplômé à la recherche d’un premier emploi ou un professionnel en veille active, à l’affût des offres du marché, s’inscrire sur ces sites est une excellente idée. Mais, attention : pour vous forger un profil attractif, vous devez connaître les principaux codes du « personal branding ».

N’utilisez pas n’importe quelle image

Les profils comportant une photo sont généralement plus appréciés et visités. N’hésitez donc pas à insérer une photo de vous, prise sous votre meilleur avantage. Si les photos d’identité – un peu trop protocolaires – sont à éviter, les photographies de vacances (surtout celles où l’on vous voit une cigarette ou un cocktail à la main) sont définitivement proscrites.

Complétez (raisonnablement) votre profil

Les profils remplis à 100% gagnent davantage la faveur des recruteurs et des chasseurs de têtes, dans la mesure où ils donnent une idée plus précise de votre parcours. Mettez en avant vos compétences sans pour autant faire un panégyrique de votre savoir-faire. En revanche, vous pouvez demander à vos anciens employeurs de vous rédiger une recommandation. Les compliments sont toujours plus crédibles lorsqu’ils émanent d’autrui.


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