Salut à tous,
Parler des armes à feu est un sujet tellement vaste, tellement omniprésent dans le monde, tellement tragique, que nous sommes obligés de le regarder par facettes seulement afin de pouvoir en faire ressortir quelque chose de constructif, de positif, car pris dans son ensemble, ce sujet devient incompréhensible, sans issue, et toujours aussi tragique...
Parlons donc du drame terrible survenu hier aux U.S.A. où un malade a fauché gratuitement 20 jeunes enfants d'une école primaire, ainsi que 6 adultes, et lui même se suicidant pour boucler la boucle...
Du site de Radio-Canada : Tuerie au Connecticut : le tireur est entré par effraction !
¨Le tireur de Newtown est entré par effraction dans l'école où il a commis son massacre, ont annoncé les autorités policières de l'État du Connecticut, samedi matin.
Les autorités n'ont pas encore révélé l'identité des victimes de la tuerie, mais un médecin légiste doit donner plus de détails dans la journée sur la fusillade survenue la veille dans l'école primaire de Newtown, où un tireur a tué 26 personnes, dont 20 enfants¨... (Lire la suite)http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/12/15/003-tuerie-newtown-samed.shtml
------------------
Du site France-Jeunes.net : Le port d'armes aux Etats Unis !
¨Il est bien connu qu'aux Etats Unis, les armes sont supposées être en vente libre ; cette affirmation n'est pas totalement véridique, mais loin d'être fausse. Voilà un résumé du sujet (il est malheuresemnt trop large pour vous en donner une vision totalement complète).
C'est aux Etats Unis que l'on accède le plus facilement aux armes à feu ; on en recense ainsi plus de 200 millions dans le pays. Leur accès est contrôlé par la loi, mais dépend des Etats. Alors que le Texas montre une réglementation plus ample, le New Jersey est lui assez strict.
Pour les américains, les armes à feu sont la garantie de leur sécurité, et font partie de leurs meubles. Un américain achète un fusil comme il achèterait un micro ondes. Même si la criminalité a baissé dans d'importantes proportions cette décennie aux États-Unis (- 20% en moyenne par an entre 1994 et 1998), les chiffres restent alarmants. 192 millions d'armes à feu sont détenues par des particuliers dans le pays (sur une population de 260 millions d'habitants) et l'homicide demeure la cause de mortalité la plus importante parmi les jeunes âgés de dix à vingt-quatre ans (20 % des décès). D'après l'association Hand gun Control, en 1998,14 enfants mouraient chaque jour des suites d'un homicide, d'un suicide ou d'un accident d'arme.
En ce qui concerne la violence dans les établissements scolaires, selon le ministère de l'Éducation, 6 000 étudiants auraient été expulsés durant l'année 1996-1997 pour avoir apporté un pistolet dans leur école¨... (Lire la suite)
http://www.france-jeunes.net/lire-le-port-d-armes-aux-etats-unis-18100.htm
-----------------
Du site Citazine : USA, le hobby des armes à feu !
¨Trois fusillades ont eu lieu en moins d'un mois aux États-Unis. Mais 2012 ne sera pas l'année du débat sur le port d'armes. 2012 sera uniquement l'année de l'élection présidentielle.
Le nœud du problème est le deuxième amendement de la constitution des États-Unis, faisant partie de la déclaration des droits, le Bill of Rights, adoptée le 15 décembre 1791¨... (Lire la suite)
http://www.citazine.fr/article/usa-hobby-armes
----------------
Et pour ceux qui aimeraient en savoir davantage sur les armes à feu aux USA :
- http://franceusamedia.com/2012/07/les-armes-a-feu-aux-etats-unis-une-histoire-de-violence-et-de-liberte/
- http://www.stream-tv.fr/reportage-tv/armes-a-feu-un-jeu-denfants/
- http://www.momes.net/forum/armesafeu.html
- http://comfluences.net/controle-des-armes-a-feu-la-guerre-des-mots-e
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.( SI TU NE SAIS PAS, DEMANDE... SI TU SAIS, PARTAGE ! )