Les terrines de légumes, simples et faciles à faire, elle donnent tout de suite à vos repas un petit coté festif…
Pour commencer vos terrines à la courgette , préparez d’abord les courgettes (2).
Dans une casserole, portez de l’eau salée à ébullition.
Lavez-les et coupez les finement et jetez-les dans la casserole ramenée sur feu doux pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, faites ramollir vos feuilles de gélatine (5) dans une bol d’eau froide.
Au delà du temps de cuisson des courgettes, sortez-les de l’eau et passez-les sous l’eau froide avant de bien les égoutter (sur du papier absorbant?).
Dans une casserole (vous pouvez ré-utiliser votre première casserole), faites chauffer doucement la crème fraîche (2 càs) et ajoutez-y les feuilles de gélatine bien égouttées (pressez-les dans vos mains). Remuez doucement jusqu’à ce qu’elle fonde.
Dans un saladier, mettez le fromage de chèvre (200g) et la feta (200g) coupé en petits morceaux ainsi que la menthe ciselé. Ajoutez ensuite le mélange crème fraîche/gélatine. Bien mélanger le tout et ajustez l’assaisonnement avec le sel et poivre.
Dans une terrine ou des moules individuels (attention, ne prenez pas des moules trop grands car les terrines sont très copieuses), tapissez le fond et les bords avec de l’huile puis avec des rondelles de courgettes. Versez ensuite un peu de la préparation au fromage sur la moitié et ajoutez de nouveau des courgettes.
Recommencez l’opération.
Finissez de remplir votre terrine aux courgettes avec la préparation au fromage puis décorez du reste des courgettes.
Mettre au frais 4 heures avant de servir.
Vous pouvez finir votre déco avant de servir avec quelques feuilles de menthe et servir votre terrine courgette feta avec un petit coulis de tomate.
Et voilà comment la courgette rime avec fête ! et chez vous, la courgette sonne comment ?