Magazine Bourse

Radian Group (RDN) & Le Tour du courage 2013

Publié le 26 décembre 2012 par Claude Bordeleau
Soyez stratégiquement généreux !
Le vieil adage qui mentionne «Charité bien ordonnée commence par soi-même» peut encore une fois vous être utile! Le 15 et 16 juin 2013, je participerai au «Tour du Courage Procure» dans le but de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate. Je viens tous juste de mentionné qu’il est possible d’être généreux de façonstratégique... 
C'est-à-dire que toute contribution au-delà de 25$ dollars qui sera effectuée avant le 31 décembre 2012 vous donnera automatiquement un reçu pour vos impôts personnels ou corporatifs applicables sur vos impôts de 2012, alors cela est fiscalement avantageux d’être généreux avant le 31 décembre 2012, pourquoi attendre !
L'idée du Tour du Courage Procure est née du désir de sensibiliser les hommes au cancer de la prostate par la participation à un évènement cycliste majeur. Je roulerai donc pendant cette fin de semaine afin de recueillir des dons, les fonds amassés lors de cet évènement serviront à lutter contre le cancer de la prostate par la recherche, l’information et la sensibilisation.
Alors, je vous invite donc à me parrainer pour cette 4e édition du Tour du Courage. Je me suis fixé un objectif de lever de fonds MINIMAL de 1,500$, et je compte bien l’atteindre, voire le dépasser. Toute contribution est la bienvenue et je vous remercie à l’avance de votre soutien.

Alors, si le coeur vous en dit et que vous voulez encourager la recherche sur le cancer de la prostate, vous n’avez qu’à cliqué sur ce lien, puis par la suite sur «Parrainer ce cycliste» à gauche de ma superbe photo...

Claude Bordeleau

___________________________________________________________________________________
Radian Group, une plus value de 34% depuis l’analyse du 5 octobre.

L’un des concepts de base de l’analyse technique est le principe de zone support et résistance, cela peut paraître simpliste de prime abord, mais se sont très souvent les choses les plus simples qui demandent le plus de temps à être intégré réellement... Ignorer ce principe est très souvent la cause de perte significative à court , moyen ou long terme. Simplicité ne veut pas dire facilité, se sont très souvent les mécaniques simples qui recèle une structure complexe ou plutôt la recherche de la complexité va tôt ou tard vous ramener a une structure simple, car au quotidien gérer la complexité d’heure en heure de façon soutenue pendant des années est quasi impossible, cela entraine la majorité du temps le chaos à l’intérieur de votre «trading».
Le fait de déterminer une zone support significative vous permet d’établir une stratégie d’achat rationnelle et également de planifier structurer votre pourcentage de perte potentielle. Car advenant le cas que le titre parte à la baisse et brise votre zone d’achat/support au lieu de partir sur un momentum haussier, vous avez déjà anticipé structuré votre stratégie de désengagement/vente du titre. Autrement dis vous avez déjà calculé quantifié le montant de la perte monétaire que vous allez assumer advenant une vente du titre que vous venez d’acheter, vous aviez un scénario positif, les choses ne ce sont pas dérouler comme prévu, vous faites une vente repli stratégique et vous devenez un observateur dégager de toutes émotivités.
Par contre si vous aviez raison et que vous avez acheter/accumuler sur une zone support significative et que le momentum deviennent haussier, vous êtes assis sur une position extrêmement confortable et vous laisser passer le temps... tout en structurant les paramètres de désengagement/vente tout au long de la monté, car toute montée a une fin vous le savez...
Radian Group représente très bien ce que je viens tout juste de décrire, un achat/accumulation sur une zone support significative. On peut observez sur le graphique en période semaine que la seule cassure baissière temporaire en bas de la zone support des 4,20$ a eu lieu exactement sur la moyenne mobile long terme de 40 semaines, les ombres basses se sont forgées sur un autre base/support extrêmement significative et c’est ce que représente la moyenne mobile de 40 semaines, alors un autre message fortement haussier était lancé à l’observateur attentif... une phase 2 haussière weekly était sur le point de s’amorcer.

Pour consulter les analyses précédentes concernant Radian Group, cliquez iCi
Pour lire «Quelques notions d’analyse technique», cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Radian Group (RDN) & Le Tour du courage 2013

Radian Group - graphique en période semaine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Bordeleau 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte