Je pense qu’un article vaut la peine d’être dédicacé à ce produit, car je lui découvre tous les jours de nouvelles utilisations.
A la base, j’ai acheté Copperplate pour faire du contouring. Je sais, c’est bizarre car c’est un gris-taupe foncé, rien à voir avec un bronzer! Mais en hiver ma peau est tellement claire que je ne peux plus utiliser ma poudre contour habituelle, Sculpt de Mac, un taupe-brun certes bien plus froid que mon bronzer Hoola, mais encore trop « marron » pour que cela s’accorde bien avec mon teint et fasse un effet de contour naturel.
Je me suis dit qu’il fallait que je trouve une couleur proche de celle des ombres naturelles du visage, plus grises, et j’ai touvé l’ombre à paupière Copperplate qui remplit parfaitement cet office. Je vous en parle car Chanel a sorti un blush gris-mauve, le Notorious, qui est justement prévu à cet effet, c’est que mon idée n’est pas si farfelue!
Je me sers également de Copperplate tous les jours dans le creux de la paupière pour apporter un peu de profondeur à mon regard, même avec un make-up très simple.
Et dernière trouvaille, la couleur est parfaite pour redessiner les sourcils! Très discrète, je pense qu’elle convient aussi bien aux blondes foncées qu’aux châtains. Du coup ce produit est devenu un vrai basique indispensable que j’emporte partout avec moi.