Magazine Auto/moto

Dodge Charger AWD Sport 2013 : une berline américaine équipée pour l’hiver

Publié le 26 décembre 2012 par Critiqueauto
Dodge Charger AWD Sport 2013 : une berline américaine équipée pour l’hiver

Du nouveau pour 2013 chez Dodge ! En effet, la division Dodge de Chrysler proposera une Charger AWD Sport, une berline américaine à transmission intégrale capable d’affronter l’hiver comme un vrai VUS. Cette Dodge Charger AWD Sport offrira le choix entre deux moteurs, un V6 et un V8. Il semble que les Américains commencent à comprendre que la propulsion dans nos régions froides ne soit pas la solution à nos problèmes.

Mécanique

Outre la transmission intégrale, la Dodge Charger AWD Sports 2013 propose un choix de deux mécaniques. Primo, on a droit au moteur V6 Pentastar de 3,6 litres à double arbre à cames en tête dont la puissance s’établit à 300 chevaux à 6 350 tours par minute. Pour ce qui est du couple, il atteint 260 livres-pieds à 4 800 tours. Au quotidien, cette mécanique est très bien adaptée à la voiture; elle figure d’ailleurs parmi les dix meilleurs mécaniques de 2013 de Ward’s Auto.

Secundo, si vous voulez plus de puissance, vous pouvez toujours opter pour le V8 HEMI de 5,7 litres à arbre à cames central qui développe 370 chevaux à 5 250 tours par minute et produit un couple de 395 livres-pieds. Avec autant de couple, vous pourriez presque déneiger votre entrée de garage. Prenez note également que Dodge vous offre la possibilité de doter votre V8 de la technologie à cylindrée variable qui vous permettrait de rouler sur 4 cylindres seulement sur la route. La boîte de vitesses proposée par le constructeur pour gérer la puissance de ces deux moteurs est l’automatique à 5 rapports avec mode manuel.

La transmission intégrale de Dodge a ceci de particulier qu’elle désengage complètement les roues avant quand l’usage des quatre roues motrices n’est pas requis, et ce, sans l’intervention du conducteur. La voiture devient donc une propulsion.

Habitacle et carrosserie

Cette Dodge AWD Sport 2013 reçoit une calandre peinte en noir qui lui confère cette allure musclée et arrogante que beaucoup d’amateurs apprécient. Il en est de même des jantes de 19 pouces qui allient aluminium poli et peinture noire. À l’arrière, on trouve un aileron peint de la couleur de la carrosserie.

Dans l’habitacle, les sièges on a droit à des sièges sport recouverts de tissu ou de cuir rouge Nappa. La chaîne audio de cette Dodge est une Beats Audio Technology comportant un amplificateur à 12 canaux et à 10 haut-parleurs.

Conclusion

La Dodge Charger AWD Sport 2013 risque d’être fort populaire dans le nord des États-Unis et au Canada. Toutefois, à moins que vous n’ayez un budget illimité pour le carburant, vous seriez bien avisé de choisir la mécanique V6 de 3,6 litres de 300 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour vous permettre de vous amuser tout en réalisant des économies de carburant intéressantes. La Charger AWD Sport sera construite à Brampton, en Ontario, et devrait se vendre entre 32 000 et 37 000 $ selon la version choisie.

Richard Roch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines