Nous vous l'avions présentée il y a tout juste un mois comme une chanteuse se mettant au service de l'humanité, et nous ne nous étions pas trompés. La "mission musicale" que s'est donnée Khalilah Rose est celle de restaurer la gloire passée du reggae au niveau mondial. De confession Rasta depuis 2009, c'est cette même année qu'elle revient sur sa terre natale après des années d'exil aux Etats-Unis. Découverte par Tanya Thelwell de chez EMI Records, sa carrière ne cesse d'évoluer.
A ce jour, la jeune artiste a déjà à son actif un nombre importants de singles populaires, les plus remarquables étant les collaborations avec Lutan Fyah (Jah Is Living) et Turbulence ( Unite and Be Strong). Ces deux titres apparaissent sur son premier album sorti cette année et intitulé Zion's Lullaby. Bien que khalilah Rose ne soit pas encore une "star" en Jamaïque, sa musique, elle, s'est étendue bien au delà de son île natale, faisant de nombreuses apparitions ces derniers mois lors d'évènements en Europe, en Afrique, au Brésil, en Israël et en Amérique du Nord. Le clip de son single Hail Him connaît quant à lui une forte rotation en Afrique du Sud.
De plus, la jeune artiste a déjà remporté cette année le New-York Reggae Awards dans la catégorie Best Roots and Culture Female Artiste, et a également fait la couverture du magazine populaire canadien, L3 Magazine. Pour 2013, les projets de Khalilah Rose ne sont pas en reste, comme le tournage du clip vidéo pour son single Unite and Be Strong et la sortie d'un titre avec Jadakiss, "Stop Talking".