La société chinoise Jinkosolar a annoncé jeudi 20 décembre la signature d’un contrat avec WBHO-Building Energy. Cet accord porte sur la fourniture de modules photovoltaïques de 81 Mw au projet de centrale solaire de la municipalité de Gamagara, en Afrique du Sud.
Jinkosolar fournira un total de 344.540 panneaux solaires à ce projet qui, une fois terminé, deviendra la centrale solaire photovoltaïque individuelle la plus importante d’Afrique du Sud.
Conçue et développée par Building Energy et mise en place par WBHO-BE JV, cette centrale fait partie des projets approuvés par le gouvernement sud-africain dans le cadre du Programme d’Energies Renouvelables.
Les panneaux photovoltaïques de Jinkosolar génèreront près de 150 GWh d’électricité. De quoi alimenter 12.000 foyers et réduire de 145.800 tonnes les émissions de carbone émises annuellement. Les panneaux solaires seront livrés et installés tout au long de l’année 2013.
Xiande Li, président de JinkoSolar, a déclaré que « ce contrat d’approvisionnement de 81 MW marque une étape importante à la fois pour JinkoSolar et pour notre partenaire WBHO-BE en Afrique du Sud. (…) En raison de la hausse des coûts liés à l’énergie, de l’abondance de soleil et du soutien durable du gouvernement en faveur des énergies renouvelables, l’Afrique du Sud va rapidement devenir l’un des marchés solaires PV les plus croissants au monde et donc l’un des marchés émergents les plus significatifs pour JinkoSolar« .