Harlem Désir et Pascal Durand - accompagnés respectivement d’une délégation chargée des relations extérieures, avec Luc Carvounas pour le PS et David Cormand pour EE-LV - ont décidé conjointement lors de leur rencontre du 29 novembre dernier, de participer à une coordination des formations politiques de la majorité gouvernementale avec le PRG, le MRC et le MUP dès janvier 2013.
A cette occasion, le PS et EE-LV ont aussi voulu réaffirmer leur soutien au Président de la République et au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault pour mettre en œuvre le changement souhaité par les françaises et les français lors des élections présidentielle et législatives.
Soucieux de voir la Gauche et les écologistes réussir à sortir la France de la crise dans laquelle le pays est plongé, Harlem Désir et Pascal Durand ont conclu à la nécessité de la mise en place d’un travail commun et privilégié, sur des questions écologiques majeures pour un nouveau développement de notre société.
Ainsi, dés le début de l’année 2013, trois groupes de travail seront mis en place. Ils réuniront des experts du PS et d’EE-LV, ainsi que des parlementaires issus des trois assemblées : nationale, sénatoriale et européenne. Les thèmes de ces trois groupes sont : la conversion écologique de l’industrie, la fiscalité écologique et l’agriculture.
Leurs travaux devront permettre au PS et à EE-LV d’avoir un socle de propositions communes qui viendra enrichir celles du Gouvernement. Ils permettront aussi à nos deux familles politiques de jouer pleinement leur rôle sur des sujets majeurs pour l’avenir de nos concitoyens.
Communiqué du PS et d'EELV