Magazine Ebusiness

Resultly envoie une revue de presse permanente sur ses secteurs d'intérêt

Publié le 26 décembre 2012 par Pnordey @latelier
Resultly

La startup propose aux internautes de sélectionner les sites qui les intéressent, les sujets sur lesquels ils souhaitent informés. Ils reçoivent ensuite des alertes uniquement quand l'information est pertinente, et non redondante.

Filtrer l'information et la diffuser au bon moment à l'utilisateur suscite l'intérêt de plus en plus de jeunes entreprises. HeroButton, par exemple, propose aux personnes qui ont téléchargé l'application de poser une question, et de recevoir une alerte quand une réponse pertinente est trouvée. A la fois sur le web et le mobile, il faut désormais aussi compter sur Resultly, qui permet d’obtenir des résultats en continu sur des sujets, et pas forcément sur des demandes ou recherches produits. Le système donne la possibilité de suivre n’importe quel sujet de la Toile et d’être informé en temps réel de nouvelles informations ou de modifications autour de ce sujet, sur plusieurs sites confondus. Pour ce faire, il faut ajouter quelque chose à sa liste d’intérêt pour pouvoir être notifié. Ainsi, l’utilisateur peut être averti dès qu’une information qui l’intéresse est publiée sur le web.

Comment cela fonctionne ?

Il faut pour cela spécifier ce que l’on recherche comme des billets d’avion, des informations sur l’actualité, la disponibilité d’un produit, des offres spéciales, des billets pour un événement etc. Ainsi l’utilisateur doit être précis s’il ne souhaite pas recevoir des notifications sur un sujet dont il ne se soucie pas. Donc s’il choisit d’obtenir des informations sur l’action Apple, il ne recevra que les informations liées à la bourse et non toutes celles liées à la marque. Cela grâce à un choix de sujets, de mots clés, et de sources. L’application tient également compte de la position géographique de l’utilisateur ainsi que d’un schéma social. En outre, une autre fonctionnalité de l’application est en train d’être développée. Celle-ci permettra de regrouper des articles similaires. Lorsqu’un événement populaire se produit, de nombreux articles regroupent les mêmes informations. L’application propose alors à son utilisateur d’abord le plus populaire d’entre eux puis un accès aux autres articles du même sujet.

Répondre à un problème

Partant du constat que l'information devient rapidement obsolète, et que nous vivons dans une économie où les prix et les données peuvent changer d’une seconde à l’autre, cette application a été mise au point par l’ingénieur de logiciel Ilya Beyrak. L’idée lui est venue lorsqu’il  a souhaité résoudre un problème auquel il était lui-même confronté. Il cherchait des informations sur une nouvelle tablette. Mais il n’a pas trouvé d’informations pertinentes sur la première page de Google. "J'ai dû passer trop de temps à affiner de plus en plus mes recherches. Y compris les mots-clés négatifs pour supprimer les résultats dont je ne voulais pas", explique-t-il. Au bout de 90 minutes il n’était toujours pas satisfait des résultats et devait en outre retourner à chaque fois sur les sites pour voir si l’information avait été actualisée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte