Caen, Monaco et Angers finissent bien

Publié le 24 décembre 2012 par Ptimek

Monaco a conservé sa seconde place au classement grâce à une victoire (3-2) face au Mans pendant que Caen assurait sa troisième place avec un succès (1-0) contre Châteauroux. Nantes, malgré un match nul 0-0 sur la pelouse de Sedan, a gardé la tête du championnat avec 1 point d’avance sur Monaco.

Cette dernière journée a vu le FCNA garder la place de leader grâce à un match nul obtenu tant bien que mal sur le terrain de Sedan. Nantes obtient donc le titre de champion d’automne, même si celui-ci n’est pas forcément très utile en fin de saison … Nantes a gardé une légère avance sur Monaco qui a été chercher une victoire au Mans après un match pas très évident à gérer.

Monaco a ouvert le score par l’intermédiaire de Carrasco sur penalty, puis le meilleur buteur du championnat, Ibrahima Touré, a inscrit le but du break. Le Mans, fébrile jusque là, va alors revenir au score avec un but de Coulibaly contre son camp et un but de Morgan Sanson. Monaco va ensuite reprendre l’avantage grâce à Touré, encore lui, qui signe au passage son 16e but de la saison. Monaco conforte donc sa deuxième place en gardant 3 points d’avance sur Caen ; qui a empoché les 3 points, après une victoire (1-0) et un match globalement maîtrisé contre Châteauroux.

Côté outsider, Guingamp laisse Angers seul à la quatrième place, à cause d’un nul face au Gazélec d’Ajaccio (0-0). Pendant ce temps, les angevins sont allés gagner (2-1) à Tours, avec un but dans le temps additionnel de Lemaire et ayant joué une heure à 10 contre 11 pour le deuxième match d’affilé. Istres a aussi lâché avec un nul (2-2) contre Lens, et est relégué à 5 points d’Angers et de Caen, troisième ex æquo.

Dans le bas de tableau, Sedan aura l’occasion de revenir à égalité de points avec Niort et le Gazélec lors de son match en retard face à Dijon. Lors de cette 19ème journée, Niort s’est incliné sur le score de 3 buts à 1 face à Nîmes, alors que Sedan (face à Nantes) et Ajaccio (face à Guingamp) faisaient match nul (0-0). Ces trois équipes sont les principales « favorite » pour une descente en National la saison prochaine.

Digg Digg