Magazine Sport

Des transferts dans la hotte.

Publié le 26 décembre 2012 par Olivierelitefoot

Des transferts dans la hotte.

Demetrius à Nice, en 2008

Pas de trêve des confiseurs côté mouvements de joueurs avec encore des annonces ces derniers jours :
Les Iron Masks de Cannes ont ainsi avancé dans leur recrutement étranger pour la D2 avec la signature du LB/DL Demetrius Eaton (1,88 m / 108 kg). Eaton n’est pas inconnu sur le circuit européen puisqu’il a déjà joué 5 saisons en Europe : en France (aux Dauphins de Nice en 2008 où il avait été le 2ème plaqueur du championnat avec 53 plaquages), en Finlande (chez les Kouvola Indians, 2009), en Espagne (Badalona Dracs, 2010), en Pologne (Wroclaw The Crew en 2010 et Kozly Poznan en 2012) et en Suisse (Basel Mean Machine 2011)
Sorti de Northwestern (NCAA Div. I-FBS) en 2007 après avoir joué DE et OLB (101 plaquages et 2,5 sacks en carrière universitaire), Eaton a été invité au rookie camp des Chicago Bears. Il goûte par la suite aux rencontres internationales avec la Team USA lors des Coupes du Monde 2007 et 2011). Nous avions déjà parlé de lui durant l’été 2011 où il avait été exclu de la sélection américaine pour un contrôle anti-dopage positif au cannabis réalisé en Suisse.
Autre « import » à signaler l’arrivée chez les Panthers de Bastia pour le premier championnat corse de l’histoire de Geoffrey Lewis international danois et coureur titulaire des Razorbacks de Vejle. Les Panthers habituées aux piges prestigieuses pourraient voir passer d’autres joueurs de haut niveau cette saison (dont le retour pour quelques semaines de Vinnie Zann de Florida State qui était passé en Corse au printemps dernier).
Au Canada les recrutements CIS continuent avec un filon qui ne tarit pas du côté de Thetford Mines et l’annonce de l’arrivée à McGill du defensive end français formé à Montpellier Leo Savall.
Florian et Olivier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine