Il semblerait qu’en ce moment, l’art du graffiti soit très en vogue à Montpellier ! Après la génialissime expo Parcours que je vous présentais il y a quelques jours, voici Outline. Une expo qui regroupe des oeuvres d’artistes de la scène locale et internationale. Mais cette fois, les graffitis s’affichent sur des toiles, dans 2 différentes galeries de la ville : la Montana Gallery et la très chic Galerie Saint Ravy. C’est une des raisons pour laquelle j’ai adoré cette expo. J’aime déjà beaucoup le graffiti, toutes ces couleurs et ces techniques (sérieusement comment on peut faire des lignes pareilles avec un SPRAY ?!), mais en plus cette fois un art de rue se mêle avec le décor d’une galerie « chic », au plafond voûté en plein coeur de Montpellier. Le contraste est vraiment intéressant :
Ce qui est encore mieux, c’est que cette galerie appartient à la ville. Et c’est génial de voir que la ville de Montpellier se rende compte que le graffiti est devenu un art à part entière et encourage ce genre d’exposition.
La deuxième partie de l’expo se déroule à la Montana Gallery, qui se situe vers la Gare Routière. Une galerie que j’aimais déjà beaucoup et où je me suis rendue quelques fois. L’extérieur est juste génial avec la porte sur la droite toujours taguée en fonction de l’expo du moment :
Mais Montana Gallery c’est aussi une petite sélection d’accessoires en rapport avec le street art (bombesde peintures, vêtements….je trouve les bijoux graffiti assez sympa
Dans les artistes présents on retrouve Smole mais aussi Alëxone Dizac, Eackone, Fode, Mist, Momies, Nasty, Pro176, Smash137 ou encore Zest.
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour dans ces galeries ! Vous avez encore quelques jours pour vous rendre à la galerie Saint Ravy et pile un mois pour la Montana Gallery
Outline
Galerie Saint Ravy – jusqu’au 4 Janvier 2013
Montana Gallery – jusqu’au 26 Janvier 2013