La prog du grand festival rock parisien commence sur les chapeaux de roues avec l'annonce de deux invités de taille : Amy Winehouse, qui avait annulé sa prestation l’année dernière, annoncée pour une date unique en France, ainsi que REM, qui devrait en profiter pour présenter son dernier album. Encore une fois, fin août à Paris ca sera wok'n'wolll !!
Incontestablement l’une des grandes découvertes de l’année 2007, Amy Winehouse, qui vient de rafler rien de moins que cinq prestigieux Grammy Awards, devrait assurer sa seule prestation en France à Saint-Cloud, fin août. La venue de la diva est évidemment un événement… Pour rappel, elle vait dû déclarer forfait l'an dernier, hospitalisée officiellement pour "épuisement". Hum hum…
Plus ancien sur la scène rock, R.E.M. est en train d'effectuer un come-back avec un album, Accelerate, qui vient d’atterrir dans les bacs, épaulée parun buzz web des plus actuels et créatofs.
Rappelons que Rock en Seine, cette année les 28 et 29 août, ce sont 2 jours de wok’n’wol en plein air, avec beaucoup de (beau) monde. En quelques années, sa programmation proposant à la fois mastodontes sacrés du rock (Radiohead, Pixies, Pete Doherty –pour une performance médiocre, soit dit en passant etc) et des choses plus pointues et/ou électro, est en train de s'imposer comme l'un des musts du genre.